KANGXI est un stylo créé par Olga Aloy, dont le style s’inspire des armures des cavaliers des steppes Mandchou du 17ème siècle, sous le règne de l’empereur Kangxi, qui porta à son apogée sa dynastie et son pays. Excellents archers montés, ces cavaliers étaient réunis en «bannières», terme qui désignait une formation d’une dizaine d’hommes. Ils furent l’une des composantes militaires majeure de la politique d’unification et de défense de l’empereur. Leurs armures étaient à base de soie et parements de métal, le bois de leurs arcs protégé par de la laque naturelle. Laque pour la soie et écailles d’or véritable pour les parements de métal.

La réalisation de ce stylo a requis plusieurs mois de travail. Une fois passées les couches de base, chaque pépite d’or est appliquée une par une, puis elles sont recouvertes d´une nouvelle couche de laque; une fois séchée au «furo», armoire traditionnelle dans laquelle le taux d'humidité est de 80% et la température de 23º, celle-ci va être minutieusement poncée jusqu’à la réapparition de l’or, avant application de la suivante. Pas moins de 18 à 20 couches vont être nécessaires afin que les pépites semblent émerger comme des galets d’or affleurant la surface de la laque, et que le décor ait acquis cette sensualité soyeuse, caractéristique des laques naturelles et artisanales .

Aux extrémités du stylo, serti pour Olga par un Joaillier créateur, du cristal de roche, pierre que l’on dit favorable à la méditation et procurant calme et harmonie, et que les Grecs nommaient «krustallos» parce qu’ils pensaient qu’il s’agissait de glace créée par les dieux. Enfin l'agrafe, en vermeil, enserre le sommet avant de glisser le long du capuchon comme une flèche. La gaine du conduit capillaire est également laquée, pour la sensualité du toucher ainsi qu'une bonne préhension, et la plume est en or et or rhodié (18 carats, 750/1000), pour le confort de l'écriture.