Artiste laqueur et créatrice, Olga Aloy est l’une des très rares occidentales travaillant la laque naturelle.
"Urushi" au Japon et "Qi" en Chine, cette laque est la sève de l’arbre Rhus Vernicifera qui pousse en Extrême Orient. Les premières traces de son usage remontent vers le 5ème millénaire avant notre ère. Cette matière, qui fut un revêtement protecteur à ses origines devint un art, "l'art d'une matière et d'un métier", comme l'a écrit Bernard Dunand.
Après l’avoir découverte à la "Escola Massana" de Barcelone, elle a complété sa formation au Japon auprès des plus grands Maîtres de cet art . Ses créations de bijoux et objets ont été maintes fois primées. Première Européenne à s’être vu décerner le «Gold Prize» de l’Exposition Internationale de Laque à Ishikawa au Japon, conseillère du «World Urushi Culture Council», enseignante dans des écoles d'Etat de métiers d'art, elle s’est vu confier la réalisation de pièces spéciales par des joailliers et marques de luxe.
Sa passion pour les objets qui ont une âme l’a conduite à créer des stylos d’exception, fruits de son savoir-faire et de l’apport d’artisans émérites. La laque naturelle donne ce supplément de vie manquant à l’industrie, dissimule sa force sous un semblant de fragilité, et l’archaïsme de son processus est une vertu.
Chaque stylo est unique, et la réalisation de chaque modèle est limitée à neuf exemplaires.
Les pièces techniques sont réalisées sous sa responsabilité et son contrôle par des spécialistes choisis en fonction, non seulement de leur maîtrise, mais aussi de leur adhésion au principe de "pièces d’exception"
En région Parisienne, les éditions limitées d’ Olga Aloy sont exclusivement en vente chez: POINT PLUME - 21 rue Quentin Bauchard - Paris 75008
Pour toute information concernant la distribution hors Paris et internationale, merci de nous contacter par e-mail: urushi.design@olgaaloy.com